INFOS de l'association

La  Confédération  

Syndicale

des  Familles  

6 rue du Maréchal JUIN  64000 PAU  

Tél : 05 59 84 19 42    

csf.pau@free.fr

NOS PERMANENCES

Règlement litiges de la consommation et du logement : 

 Le mardi et jeudi de  14 h à 16 heures sur rendez-vous

Pour demander un rendez-vous :

  • Par sms* au 06 51 81 88 30 (uniquement sms)  *avec le texte suivant : Demande RDV : votre nom et prénom - pour les adhérents le n° adhérent – la raison du rdv.

 

 

 

 

Publié par la CSF

Comment régler un litige de consommation, de logement ?
Comment régler un litige de consommation, de logement ?

Vous n'êtes pas satisfait de votre bailleur, d'un service, d'un achat, d'une commande, de votre fournisseur de téléphonie, ...
Il est important d'en informer rapidement  par téléphone le vendeur, le prestataire de service,... il faut confirmer la réclamation par un courrier recommandé avec accusé de réception la partie adverse.
Dans ce courrier, il faut préciser :
Votre nom et adresse, la date d'achat, description précise du produit ou du service.
La raison exacte de votre réclamation, rappel de la date de votre information téléphonique, ce que vous attendez de la partie adverse. un délai de réaction de sa part (environ 15 jours).

Bon à savoir : ne prenez pas l’initiative de faire opposition au paiement. Les motifs d’opposition sont en effet strictement définis : vous devez payer le professionnel et contester ensuite.

Litige locatif : Avant toute intervention, demander l'expertise de votre dossier dans une de nos permanences.


Avant d'envoyer le courrier, NE PAS OUBLIER d'en faire une photocopie, de la garder précieusement avec le bordereau d'envoi et de retour.

Pas de réponse au courrier, 
la solution apportée par le service clients ne convient pas, ...Nous vous conseillons de constituer une copie du dossier et de le déposer lors d'une de nos permanence.

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