Envoi forcé
Pour vous aider à régler les litiges de la vie courante, la Confédération syndicale des familles (CSF) association nationale de défense des consommateurs et des locataires, tient une permanence le mardi et le jeudi de 14h à 16h résidence Arrémoulit 6 rue du Maréchal JUIN 64000 PAU
L’association vous informe et vous aide à vous défendre pour tous les litiges concernant le logement et la consommation. Sont concernés : pour le logement, la restitution du dépôt de garantie, la régularisation des charges, les réparations locatives ; pour la consommation, les factures d’eau, de gaz, d’électricité, la téléphonie, internet, les assurances, la vente à distance, les litiges avec les artisans et les commerçants, les délais de paiement…..
La CSF représente également les locataires les consommateurs, les usagers dans différentes commissions et structures sociales. La CSF propose aussi des formations sur les droits des consommateurs, locataires/bailleurs, copropriétaires.
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Si vous recevez une marchandise que vous n’avez jamais commandé, et/ou une facture : vous êtes peut-être victime d’un envoi forcé.
Que faire ?
Vérifiez qu’aucun membre de votre entourage n’a renvoyé un bulletin et que vous n’avez pas rempli un « bon d’examen gratuit » ;
Si vous êtes sûr de n’avoir pas commandé, vous ne payez pas et vous n’êtes même pas tenu de retourner la marchandise.