ARNAQUE AU RETROVISEUR
APPEL A TÉMOINS - ARNAQUE AU RÉTROVISEUR.
Le Groupement de Gendarmerie lance un appel à témoins dans le cadre d'une "arnaque au rétroviseur".
Les faits remontent au 26 juillet 2018, en fin de matiné
sur la commune d'Artix, une personne âgée qui circulait en centre-ville, à bord d'un véhicule PEUGEOT 205 de couleur blanche, a été victime d'un accident matériel de la circulation avec un véhicule de couleur foncée, sur l'avenue de la République.
Cet accident s'est avéré être en fait, une "arnaque au rétroviseur". Il s'agit d'un phénomène qui touche notamment le département des Pyrénées-Atlantiques.
Les individus très persuasifs choisissent de préférence leur victime en raison de leur âge avancé. Ils lui font croire qu'elle vient de commettre un accident et n'hésite pas à appeler un assureur en direct qui est en fait un complice et invite la victime à rembourser les frais occasionnés par l'accident. La somme réclamée est disproportionnée par rapport aux dégâts réels ou supposés occasionnées sur les véhicules. Ces individus n'hésitent pas à conduire la victime à la Banque ou à leur domicile pour récupérer une somme d'argent en liquide.
Toute personne témoin de cet accident ou victime de fait similaire est invitée à prendre contact avec la Gendarmerie de MOURENX au 05 59 60 02 17.