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INFOS de l'association

 

 

Association de consommateurs, de locataires, …

La Confédération Syndicale des Familles  

6 rue du Maréchal JUIN  64000 PAU  

Tél : 05 59 84 19 42    

csf.pau@free.fr

 

NOS PERMANENCES

Règlement litiges de la consommation et du logement : 

Uniquement sur  rendez-vous :  Le mardi et jeudi de  14 h à 16 heures. 

Pour demander un rendez-vous :

  • Par téléphone au  n° 05 59 84 19 42 le mardi et jeudi de 14h à 16h
  • Par sms* au 06 51 81 88 30 (uniquement sms)
  • Par mèl *: csf.pau@free.fr

*avec le texte suivant : Demande RDV : votre nom et prénom - pour les adhérents le n° adhérent – la raison du rdv.

Consignes "covid-19":

La réception dans nos locaux se fait uniquement sur rendez-vous avec les obligations suivantes :

L’accueil est autorisé pour seulement 1 personne, le port du masque, le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique disponible à l’entrée de l’association, le respect des distances (marquage au sol). Ne pas oublier d’amener copie de votre dossier.

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Pour obtenir l'autocollant

Dans nos permanences le mardi et jeudi de 14 heures à 16 heures.

Par courrier, nous envoyer une enveloppe timbrée avec votre adresse à l’adresse suivante :

Confédération Syndicale des Familles

Opération démarchage

6 rue Maréchal JUIN

64000 PAU

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 ATTENTION ARNAQUE A L'ASSURANCE SANTE

Ne donner aucune information lors de l'entretien téléphonique : pas de nom, adresse, n° de sécurité sociale, date de naissance, et encore moins vos informations bancaires (RIB).

Il faut savoir qu'une simple acceptation orale vaut acceptation.

Notre conseil est valable pour tous les démarchages téléphoniques

 

Aucun organisme (Banque, CPAM, CAF, Trésor Public, opérateurs téléphoniques, distributeur d’énergie, assurance, police, etc) n’est habilité à vous demander vos codes confidentiels, n° de sécurité sociale, références bancaires quel qu’en soit le motif.

 

ALERTE ARNAQUE

Il est important de nous signaler les arnaques sévissant dans le département des Pyrénées-Atlantiques par mèl : csf.pau@free.fr

 

 

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Démarchage téléphonique vente de meuble

Invités à se rendre dans un magasin de meubles pour retirer un cadeau et participer à une loterie. Un mode opératoire privilégié de certaines sociétés d’ameublement éphémères, connues pour cibler les personnes âgées et avoir recours à des pratiques commerciales trompeuses et particulièrement agressives.
Exemples : le cadeau promis se révèle de faible valeur. Les prix affichés sont « gonflés » pour faire miroiter une remise exceptionnelle. Les gains de la « loterie » deviennent systématiquement des bons d’achat. Ou encore le non-respect du délai de rétractation légal de 14 jours…

Publié par la CSF Pau-Béarn

Je refuse le démarchage à domicile

Tout au long de l’année, nous recevons des témoignages concernant la vente à domicile (Nettoyage de toiture, traitement charpente, jardinage, élagage, taille des haies, matelas, fournisseurs d’électricité de gaz, fournisseurs de téléphonie,  travaux d’isolation, assurance santé, …)

La Confédération Syndicale des Familles dénonce les pratiques commerciales trompeuses et agressives. Le consommateur sollicité à l’improviste peut se trouver en situation de vulnérabilité face au vendeur.

Souvent la vente à domicile se prête à des facturations abusives, à des ventes quasi-forcées, des réseaux d’aigrefins spécialisés dans l’escroquerie des personnes âgées.

Dans certains habitats collectifs, il est affiché que l’accès de l’immeuble est interdit aux démarcheurs et colporteurs, et malgré cela, ils arrivent à pénétrer dans les immeubles.

 

La Confédération Syndicale des Familles invite les consommateurs à poser l’autocollant « JE REFUSE LE DEMARCHAGE Merci de ne pas déranger » (près de la sonnette, sur la porte d’entrée, boîte aux lettres,...).

 

Pour les consommateurs qui acceptent de recevoir un démarcheur, quelques conseils : « Avant de donner votre accord, prenez contact avec l’artisan de votre commune pour un devis. Vérifiez les prix et surtout prenez le temps pour réfléchir avant de signer. Le délai de rétractation est de 14 jours. Aucun paiement ne doit être effectué avant l'expiration du délai de 7 jours à compter de la conclusion du contrat.»

 

Pour obtenir l’autocollant

 

Dans nos permanences le mardi et jeudi de 14 heures à 16 heures.

Par courrier, nous envoyer une enveloppe timbrée avec votre adresse à l’adresse suivante :

Confédération Syndicale des Familles

Opération démarchage

6 rue Maréchal juin

64000 PAU

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Commenter cet article

Thierry 31/03/2021 17:07

Bonjour
Je ne suis pas de la région
Toutefois , votre idée est excellente et nous sommes régulièrement sollicités par des démarcheurs en tout genre, est - il possible d'obtenir deux autocollants en vous faisant la demande par écrit bien sûr ( même si nous ne sommes pas de la région Béarnaise)
Avec mes remerciements
Thierry

Thierry 09/04/2021 14:59

J'ai bien reçu les autocommants et je vous en remercie
Je vous souhaite un bon week end
Cordialement
Thierry

la CSF Pau-Béarn 31/03/2021 22:41

Il suffit de nous envoyer une enveloppe timbrée

la CSF Pau-Béarn 31/03/2021 22:37

oui c'est possible

Pascal 04/11/2020 19:38

Bonjour à vous ,
j'ai une question à vous poser ,
alors que nous sommes en confinement je voudrai savoir si le démarchage à domicile est autorisé car toutes les semaines des démarcheurs à domicile se présentant comme étant de ENI Gaz ou autres et sous prétexte d'un relevé de consommation vous font signer un contrat d'assurance bidon. Merci pour votre aide.

la CSF Pau-Béarn 28/11/2020 14:55

Ce N° 0 800 130 000 pour toutes questions concernant le Covid - 19

mtp 27/11/2020 15:34

bien sur que si, ils en ont même parlé au infos

la CSF Pau-Béarn 09/11/2020 18:00

non le démarchage n'est pas autorisé.