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La

Confédération

    Syndicale des

    Familles  

6 rue du Maréchal JUIN  64000 PAU  

Tél : 05 59 84 19 42    

csf.pau@free.fr

NOS PERMANENCES

Règlement litiges de la consommation et du logement : 

 Le mardi et jeudi de  14 h à 16 heures. 

Pour demander un rendez-vous :

  • Par téléphone au  n° 05 59 84 19 42 le mardi et jeudi de 14h à 16h
  • Par sms* au 06 51 81 88 30 (uniquement sms)
  • Par mèl *: csf.pau@free.fr

*avec le texte suivant : Demande RDV : votre nom et prénom - pour les adhérents le n° adhérent – la raison du rdv.

 

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Dans nos permanences le mardi et jeudi de 14 heures à 16 heures

Par courrier, nous envoyer une enveloppe timbrée avec votre adresse à l’adresse suivante :

Confédération Syndicale des Familles

Opération démarchage

6 rue Maréchal JUIN

64000 PAU

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Publié par la CSF Pau-Béarn

Que faire lorsque vous vous apercevez que vos prénom et nom de famille ne sont pas correctement écrits sur votre ticket de transport aérien ?

Pour les vols qui ne requièrent pas de visa comme les vols nationaux et européens, la faute de frappe peut arriver lorsque vous réservez votre billet par internet et une seule lettre erronée peut être source de refus de votre embarquement. 

C’est pourquoi il est important de toujours vérifier avant de valider votre achat sur internet ou chez un vendeur que le prénom et le nom de famille tels qu’écrits sur les billets sont identiques à ce qui est écrit sur vos papiers d’identité. Il ne faut pas enregistrer surnom ou nom d’usage sur vos billets.

 

Pour les personnes amenées à changer d’état civil, en cas de divorce ou de mariage, le nom sur les tickets doit être le même que celui sur les papiers d’identité avec lesquels vous voyagez.

En effet, si les nom et prénom sur le billet ne correspondent pas à ce qui est écrit sur vos papiers d’identité, l’accès à la salle l’embarquement  ou la montée dans l’avion vous seront refusés.

 

Dans les aéroports, les enjeux de sécurité nationale sont tels qu’une simple erreur de frappe sur votre nom met en doute le fait que le passager qui se présente à l’embarquement soit le même que celui qui a acheté les tickets. Ce refus d’embarquer ne sera pas considéré comme une annulation de vol et vous ne pourrez donc pas prétendre à un remboursement.

 

Dés que vous vous rendez compte de l’erreur, contactez au plus vite l’agence de voyage et à défaut la compagnie aérienne pour qu’ils vous proposent une solution. Le changement n’est pas de droit, mais il est quand même possible (ne tolérance existe chez certaines compagnies aériennes durant les 24 h suivants l’achat des billets afin de pouvoir modifier une erreur de frappe gratuitement).

 

Sachez que s’il est prouvé que l’erreur vient du professionnel, il doit prendre en charge à ses frais la modification des billets à vos nom et prénom.

Source INC/CSF

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