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INFOS de l'association

 

 

Association de consommateurs, de locataires, …

La Confédération Syndicale des Familles  

6 rue du Maréchal JUIN  64000 PAU  

Tél : 05 59 84 19 42    

csf.pau@free.fr

 

NOS PERMANENCES

Règlement litiges de la consommation et du logement : 

Uniquement sur  rendez-vous :  Le mardi et jeudi de  14 h à 16 heures. 

Pour demander un rendez-vous :

  • Par téléphone au  n° 05 59 84 19 42 le mardi et jeudi de 14h à 16h
  • Par sms* au 06 51 81 88 30 (uniquement sms)
  • Par mèl *: csf.pau@free.fr

*avec le texte suivant : Demande RDV : votre nom et prénom - pour les adhérents le n° adhérent – la raison du rdv.

Consignes "covid-19":

La réception dans nos locaux se fait uniquement sur rendez-vous avec les obligations suivantes :

L’accueil est autorisé pour seulement 1 personne, le port du masque, le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique disponible à l’entrée de l’association, le respect des distances (marquage au sol). Ne pas oublier d’amener copie de votre dossier.

 

 

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Pour obtenir l'autocollant

Dans nos permanences le mardi et jeudi de 14 heures à 16 heures.

Par courrier, nous envoyer une enveloppe timbrée avec votre adresse à l’adresse suivante :

Confédération Syndicale des Familles

Opération démarchage

6 rue Maréchal JUIN

64000 PAU

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DÉMARCHAGE PAR TELEPHONE

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 ATTENTION ARNAQUE A L'ASSURANCE SANTE

Ne donner aucune information lors de l'entretien téléphonique : pas de nom, adresse, n° de sécurité sociale, date de naissance, et encore moins vos informations bancaires (RIB).

Il faut savoir qu'une simple acceptation orale vaut acceptation.

Notre conseil est valable pour tous les démarchages téléphoniques

 

Aucun organisme (Banque, CPAM, CAF, Trésor Public, opérateurs téléphoniques, distributeur d’énergie, assurance, police, etc) n’est habilité à vous demander vos codes confidentiels, n° de sécurité sociale, références bancaires quel qu’en soit le motif.

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ALERTE ARNAQUE

Il est important de nous signaler les arnaques sévissant dans le département des Pyrénées-Atlantiques par mèl : csf.pau@free.fr

 

 

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Démarchage téléphonique vente de meuble

Invités à se rendre dans un magasin de meubles pour retirer un cadeau et participer à une loterie. Un mode opératoire privilégié de certaines sociétés d’ameublement éphémères, connues pour cibler les personnes âgées et avoir recours à des pratiques commerciales trompeuses et particulièrement agressives.
Exemples : le cadeau promis se révèle de faible valeur. Les prix affichés sont « gonflés » pour faire miroiter une remise exceptionnelle. Les gains de la « loterie » deviennent systématiquement des bons d’achat. Ou encore le non-respect du délai de rétractation légal de 14 jours…

Publié par la CSF Pau-Béarn

FREE LA REVOLUTION

La CSF Pau Béarn a déménagé le 10 septembre. Le 2 septembre 2020, elle a informé Free et obtenu un rendez-vous avec un technicien pour le 11 septembre de 13h à 15heures pour le branchement de la ligne dans notre nouveau local. Le 11 septembre à 13 heures, le technicien s’est présenté et nous a informé qu’il ne pourrait pas finaliser le branchement à la fibre, car il ne possédait pas la clef de l’armoire de raccordement. Le technicien a branché la Freebox sur le boitier fibre et il est reparti en s’excusant.

Le 11 septembre 2020, un mèl de Free : « Votre abonnement Freebox Optique est en cours d'activation mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement. Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. À ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244). »

Lors du branchement de Freebox, le technicien a bien informé son service de l’absence de la clé pour finaliser le branchement.

Plusieurs appels de notre part au 3244 avec des délais d’attente très longs pour obtenir un opérateur et demander un rendez-vous rapidement. Rien à faire, même en menaçant de quitter Free, la dernière interlocutrice, nous a suggéré de mettre notre menace en exécution.

La CSF ne souhaite pas changer d’opérateur, elle veut connaitre la suite !

Le 21 Septembre 2020, un mèl « Pour déterminer les causes du dysfonctionnement que vous nous avez signalé, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. »

Un clic sur « Prendre un rendez-vous » plusieurs dates à notre disposition. La plus proche le lundi 19 octobre 2020. Nous prenons la date du 20 octobre à 13heures.

Maintenant il faut attendre le 20 octobre, le technicien aura t-il la clé de l’armoire ? 

Nous avons pris les précautions, l’association est joignable par mél (un bénévole de l’association est client Free !!!) et par téléphone au 06 51 81 88 30 le mardi et le jeudi de 14h à 16 heures.

A suivre!!!

FREE LA REVOLUTION
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Annie PIERRE 26/09/2020 10:48

Personnellement, je vis une aberration pour mon déménagement de ma Fibre Orange à Pau. On me demande le n° du boîtier fibre du logement où je ne suis pas encore !!! Le locataire actuel n'a pas voulu répondre aux appels de l'agence pour donner ce numéro. La solution est de faire intervenir un technicien qui n'est disponible que le 30 octobre alors que je déménage le 3 octobre !!! Il ne me reste plus comme solution que d'attendre mon entrée dans les lieux le 2 octobre, de relever alors ce numéro de boîtier, et de faire aussitôt ma demande de déménagement. Du coup, je resterai 10 à 15 jours sans rien, le temps de la création de ma nouvelle ligne !!! Ce système est écœurant, aberrant, complètement débile, je suis très en colère.