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Confédération Syndicale des Familles de Pau-Béarn

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Association de consommateurs, de locataires,d'usagers


VOL DE VOTRE TELEPHONE MOBILE, QUE FAIRE?

Publié par la CSF Pau-Béarn sur 29 Mars 2017, 07:58am

VOL DE VOTRE TELEPHONE MOBILE, QUE FAIRE?

En cas de vol de votre téléphone mobile ou smartphone, des démarches sont nécessaires.

1. Faire bloquer sa ligne

Vous devez bloquer votre ligne auprès de votre opérateur immédiatement après le vol. Il convient de vous renseigner pour connaître les démarches nécessaires. Les opérateurs ont généralement un numéro de téléphone d'urgence pour cela.

À savoir :

La plupart des téléphones récents permettent d'effacer à distance les données contenues (photos, SMS...) et de désactiver l'accès aux mails et autres applications.

2. Porter plainte

Vous devez également porter plainte au plus vite auprès d'un commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie, en indiquant le numéro IMEI de l'appareil (15 chiffres) Cela aura pour effet de le rendre inutilisable auprès des différents opérateurs en France. À partir de là, vous n'avez plus rien à faire, une copie du procès-verbal est directement envoyée à l'opérateur.

 
  

Pour obtenir le code IMEI, il suffit de taper *#06# sur le clavier de votre téléphone

 

À noter :

  • Faire de fausses déclarations (comme prétexter une agression violente alors qu'il s'agit d'un pickpocket) pour obtenir le remplacement de votre téléphone est un cas d'escroquerie.

De plus, le dépôt d'une fausse plainte devant la police ou la gendarmerie est un délit punissable.

  • La perte ou le vol d'un téléphone portable peuvent éventuellement constituer des cas permettant la résiliation anticipée d'un abonnement. Il faut vérifier si ce cas est prévu dans votre contrat.

 

N’oubliez pas de noter les références de votre appareil téléphonique,

 

Marque :

Modèle :

N° de série :

N° de téléphone :

Code PUK (Permet de débloquer votre carte SIM, après avoir saisi 3 codes PIN erronés). Le code PUK est inscrit sur le support de votre carte SIM, il est indiqué dans votre espace client.

 

Code IMEI : (il suffit de taper sur votre téléphone *#06#)

et de sauvegarder les données stockées dans le smartphone.

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