Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Confédération Syndicale des Familles de Pau-Béarn

Confédération Syndicale des Familles de Pau-Béarn

Association de consommateurs, de locataires,d'usagers


Résidence HLM "ISABE" du quartier Saragosse. L'objectif « Gaspiller l’argent public ? »

Publié par la CSF Pau-Béarn sur 28 Octobre 2016, 10:57am

Résidence HLM "ISABE" du quartier Saragosse. L'objectif  « Gaspiller l’argent public ? »

ISABE, un bâtiment bien entretenu par l’Office Palois de l’Habitat : Isolation extérieure et rénovation des façades, fenêtres avec double vitrage, fermetures des loggias, mise en conformité de l’installation électrique de chaque appartement, ascenseurs mis en conformité, porte d’entrée sécurisée, rénovation des façades, …

Qui a décidé de le démolir sans prendre en considération les différents travaux qui ont été réalisés ces dernières années ! 

Quel sera le prix de la démolition ?

Dans le quartier Ousse des Bois 50% de logements détruits. Est-ce qu’un bilan a été réalisé sur le chômage, la mixité sociale, l’échec scolaire ?

A quoi sert le logement social, si ce n'est précisément à loger une population qui est en situation socio-économique défavorisée.

La rénovation urbaine a-t-elle pour objectif de disperser la misère pour la rendre moins visible ?

La Confédération Syndicale des Familles dénonce cette absurdité intellectuelle et demande pour le quartier Saragosse, des espaces et des équipements publics, des commerces de proximité redynamisés, des actions concrètes en faveur du développement économique et de l’emploi local, de l’éducation, de la culture,  la création d’une maison médicale (médecins, infirmières, kinésithérapeutes, …).  

La Confédération Syndicale des Familles demande un nouveau projet qui sera en adéquation avec les besoins de la population du quartier et des palois. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents